Éthique sportive

L’éthique sportive est la valeur #1 intégrée dans le cadre des activités du RSEQ Montérégie. Les entraîneurs sont dotés de meilleurs outils pour intervenir auprès des jeunes athlètes grâce aux ateliers des « 3R ». De plus, les athlètes, en respectant le code du participant contribuent à améliorer l’ambiance non seulement dans les gymnases et terrains mais aussi dans leurs écoles.

21 juin 2013

Gala d’excellence Provincial

Meilleure initiative en éthique sportive

Bravo à la Brigade d’éthique sportive de l’école Gérard-Filion lauréate du 30e Gala d’excellence du RSEQ!

La Brigade de l’éthique sportive de l’école secondaire Gérard-Filion est l’heureuse gagnante de la catégorie Meilleure initiative en éthique sportive du 30e Gala d’excellence du RSEQ scolaire qui s’est tenu à Trois-Rivières, le 21 juin dernier. Ainsi, pour une deuxième année consécutive, l’école Gérard-Filion est lauréate dans cette catégorie, et cela, tant au régional qu’au provincial.

Félicitations à toute l’équipe de la brigade!

La Brigade d’éthique sportive en quelques mots…
La Brigade d’éthique sportive a été créée en collaboration avec la responsable des sports et les élèves de l’établissement. Son rôle est de faire la promotion des valeurs essentielles du sport dont le respect de soi, des autres et de l’arbitrage auprès des élèves-athlètes, des entraîneurs, des spectateurs, des parents et de l’école. De plus, elle vise à sensibiliser les élèves-athlètes à une bonne nutrition, à l’acceptation des différences, à la solidarité, à l’esprit d’équipe ainsi qu’au refus de tout produit de dopage.

Finalistes
Mouvement Kodiak Polyvalente de la Forêt C.S. Harricana Abitibi-Témiscamingue
École secondaire de l’Odyssée Dominique-Racine C.S. des Rives-du-Saguenay  Saguenay – Lac-Saint-Jean
 
Sources et informations :
CSMV
______________________________________________________________________

8 juin 2012

29e Gala d’excellence du RSEQ scolaire provincial

les 14 lauréats couronnés

Le RSEQ a couronné ses lauréats dans les 14 catégories du 29eGala d’excellence du RSEQ scolaire vendredi à l’Hôtel Gouverneur de Trois-RIvières. Les régions de la Mauricie, de la Montérégie, de Montréal et de la Côte-Nord se sont démarquées en remportant deux sablons chacune.

Le Sablon de la meilleure initiative en éthique sportive, catégorie parrainée par Sher-Wood a été remis à Stentor, le groupe d’entraîneurs, É. S. Gérard-Filion,  Montérégie.

Stentor_Éthique
L’école secondaire Gérard-Filion, réserve un bloc complet à l’éthique lors de son gala sportif. Chacune des équipes gagnantes en éthique est invitée sur la scène pour recevoir leur bannière. Alors qu’une conférence sur les bienfaits du sport a été annulée à la dernière minute, l’école en a profité pour faire un retour sur l’éthique sportive. Une saine compétition s’est installée entre les entraîneurs des Stentors pour les titres d’éthique sportive. Aussi, trois trophées avec comme titre « Joueuse du match » ont été créés pour le volleyball benjamin féminin, cadet et juvénile. Après chaque tournoi, les joueuses devaient choisir la joueuse du tournoi selon les critères suivants: la performance, l’esprit d’équipe et l’effort.

Finalistes :
L’École du Triolet, Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Cantons de l’Est
Les Mustangs, École secondaire Odysée Dominique-Racine, Saguenay – Lac-Saint-Jean.

L’éthique sportive, une affaire d’équipe ! site RSEQ Montérégie

Sources et informations :
RSEQ
www.rseq.ca

Page Facebook GF loisirs & sports (Danielle Hébert)
                                                                « Aimez la page »

Les commentaires sont fermés.