Parascolaire

Nous sommes heureux de compter près de 35 équipes Vortex à Gérard-Filion. Notre réputation dans le milieu sportif scolaire se fait de plus en plus connaitre et nos athlètes se classe parmi les meilleures équipes depuis quelques années.

Nous permettons à des dizaines de jeunes de s’épanouir et de vivre des compétitions de toutes catégories afin de se perfectionner dans leur sport et leur passion.

Toutes nos équipes sont membre de l’Association Régionale du Réseau du Sport Étudiant du Québec de la région de la Montérégie (RSEQ).

Pour chaque discipline, il y a une cotisation exigée pour couvrir les frais encourus par la réalisation de l’activité. Les équipes ont deux à trois entraînements par semaine et un calendrier de dix à douze compétitions avec les autres écoles membres du RSEQ. En signant le contrat du Vortex, l’athlète s’engage à concilier les exigences scolaires aux exigences de l’activité (ponctualité, assiduité, comportement, respect des exigences).

 

Vous trouverez le dépliant des activités ci-dessous

Dépliant à consulter

 

Pourquoi ce nom?

Pour créer un tout! Nous passons de l’ère des équipes parascolaire à un tout, c’est-à-dire scolaire et parascolaire.

Quelques définitions du mot Vortex…

Signification physique
Un vortex est un changement de direction du lot de particules qui en général donne une dissipation d’énergie par friction.

Météorologie
En météorologie, dans les tornades et cyclones, on parle de vortex pour désigner une circulation atmosphérique tourbillonnaire matérialisée par l’enroulement d’une ou plusieurs bandes nuageuses spiralées autour d’un centre de rotation. C’est donc une zone de basse pression, aussi appelée « œil du cyclone ».

Mélangeur de réactif
Le Vortex est aussi le nom que les chercheurs ont donné à une machine servant à mélanger des produits dans un tube à essai pour garantir que les molécules se mélangent. Le tube à essai vibre de telle sorte qu’un mélange parfait se créé.

Le nom Vortex est donc synonyme d’énergie et de synergie!

Notre but est de créer un vortex qui part de la participation récréative à la haute performance.

Chaque athlète aura la responsabilité de faire rayonner l’école par son attitude, son implication et ses performance autant académiques que sportives.

L’école sera le moyen de faire du sport et le sport sera le moyen de réussir à l’école.

Les vortex créés entraineront sur leur voie de l’intensité, de la persévérance, de la fierté et des victoires!

L’école Gérard-Filion s’engage à faire participer le plus grand nombre de jeunes possible aux activités sportives. Tous ceux et celles qui le désirent auront la chance d’évoluer dans un environnement sain et sécuritaire avec l’opportunité de rencontrer d’autres jeunes et vivre l’expérience d’une saine compétition auprès des autres écoles. À travers le sport, nous voulons parvenir à accroître leur réussite scolaire tout en développant un sentiment d’appartenance au groupe et à l’école qui les influencera d’une façon positive dans leur parcours scolaire.

Bon match !

Les commentaires sont fermés.