Programme Sport-Études

La Commission scolaire Marie-Victorin a choisi l’école secondaire Gérard-Filion de Longueuil comme hôte du programme Sport-études destiné aux élèves athlètes de haut niveau résidant sur notre territoire.

Réalisé en partenariat avec des fédérations sportives, le programme Sport-études permet aux jeunes athlètes reconnus par leur fédération sportive de poursuivre leur scolarité tout en s’entraînant rigoureusement dans leur discipline. Pour ces élèves, l’école met en place une organisation scolaire adaptée à leur besoin.

Ainsi, l’élève inscrit en sport-études à Gérard-Filion reçoit son enseignement de 8 h à 12 h 15 et peut par la suite se rendre à son club civil pour faire son entraînement. Un accès portail est mis à la disposition des élèves et des parents afin d’assurer un suivi quotidien et de favoriser la collaboration entre la famille et l’école dans une perspective de prévention et d’intervention rapide, au besoin.

Pour en savoir plus, consultez le dépliant Sport-études.

Si votre enfant pratique un sport et est reconnu par sa fédération comme espoir ou niveau élite, nous vous invitons à remplir la  déclaration de l’athlète afin que nous puissions entreprendre les démarches auprès de sa fédération.

Cliquez ici pour plus d’information.

Les commentaires sont fermés.