L’ÉCOLE GÉRARD-FILION REÇOIT LE PRIX PRESTIGIEUX DE L’ÉCOLE SECONDAIRE AYANT LE PLUS CONTRIBUÉ AU DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES DANS SON MILIEU

L’école Gérard-Filion a reçu le prix prestigieux de l’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu lors du 34e Gala d’excellence scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui se tenait le 2 juin dernier. En tout, 140 candidatures d’élèves-athlètes, d’entraîneurs, d’équipes et d’établissements d’enseignement réparties dans 14 catégories ont été soumises au comité de sélection par les différentes instances régionales du RSEQ. Trois finalistes par catégorie ont été choisis parmi ces candidatures.

Une belle reconnaissance pour l’école sportive par excellence sur notre territoire!

L’école secondaire Gérard-Filion offre à ses élèves-athlètes quatre concentrations sportives en plus d’avoir 24 équipes évoluant au sein de plusieurs disciplines du RSEQ. Accueillant régulièrement des événements du réseau tels que le championnat provincial d’athlétisme extérieur, l’école souhaite également inciter les élèves à s’engager au sein de leur communauté. Au total, ceux-ci ont consacré plus de 10 000 heures de bénévolat en une seule année. Certifiée ISO-ACTIF Excellence depuis deux ans, l’école secondaire Gérard-Filion ne cesse de promouvoir les saines habitudes de vie par son offre d’activités.

Pour en savoir plus sur l’école, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les prix de reconnaissance du RSEQ, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.