Des percussions au rythme de la persévérance!

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulaient du 10 au 14 février, Réussite Montérégie a offert aux établissements qui inscrivaient leurs activités sur le site JournéesPersévéranceMontérégie.ca, la possibilité de gagner l’un des sept spectacles participatifs de Samajam pour 200 personnes.

L’inscription des différentes activités sur le site permet aux écoles, aux commissions scolaires et aux organismes de s’inspirer pour mettre sur pied des activités dans leur propre établissement. Il est aussi possible à tous de les consulter pour connaître ce qui se passe en Montérégie pendant cette période.

Établissements gagnants

Activité « Au coeur de la persévérance »
École Charles-Bruneau, Brossard

  • École spécialisée des Remparts, Longueuil
  • École Charles-Bruneau, Brossard
  • École Notre-Dame, Huntingdon
  • École secondaire Saint-Edmond, Longueuil
  • École secondaire André-Laurendeau, Longueuil
  • La Maison de Jonathan, Longueuil
  • École secondaire Gérard-Filion, Longueuil

La grande participation des établissements de la Commission scolaire Marie-Victorin leur aura été profitable: sur les sept spectacles disponibles, cinq se dérouleront dans des écoles du territoire de la CSMV.

Dans l’ensemble, plus de 170 activités ont été inscrites dans la section « Programmation » du site. C’est toutefois plusieurs centaines d’activités qui sont déployées pendant les JPS par les différents acteurs des milieux scolaires et municipaux sur le territoire de la Montérégie. Le succès des Journées de la persévérance scolaire en Montérégie repose en grande partie sur le degré de mobilisation des établissements d’enseignement et sur l’engagement de tous les milieux pour nos jeunes de la région.

Source : www.reussitemonteregie.ca

 

Les commentaires sont fermés.